MALTRAITANCE

Les situations de maltraitance sont diverses et, hélas! nombreuses. Les particuliers, et même les associations sont souvent démunis face à ces tragédies. 

En constituant une chaine de solidarité entre les différents acteurs concernés (témoins, enquêteurs, associations, administrations et services de l'Etat, justice, etc.) nous pouvons éviter à de nombreux animaux des de vivre des situations dramatiques.

AIDEZ NOUS A LES SAUVER !

Image Stop maltraitance.jpg

FAIRE UN SIGNALEMENT

Vous êtes témoin direct ou indirect d'une situation de maltraitance

Vous avez des informations sur des situations d'empoisonnement, de tirs sur des animaux  ou autres actes de cruauté similaires,

Vous constatez des pratiques commerciales illégales et préjudiciables au bien être animal et même à leur survie, 

Signalez le ici, en toute discrétion : il nous est nécessaire, pour qualifier votre signalement, de connaître votre identité, mais sauf avis contraire de votre part, nous garantissons votre anonymat.

Enqueteur Assistance aux animaux.jpg

DEVENIR ENQUETEUR OU ENQUETRICE

Lorsqu'une situation de maltraitance présumée est identifiée, il est important de la qualifier, pour établir les circonstances de la maltraitance. C'est là qu'intervient l'enquêteur ou l'enquêtrice, selon un processus bien précis et , si nécessaire, sous couvert d'anonymat.

C'est une mission capitale et indispensable, car elle permet souvent de sauver des vies ou d'épargner des souffrances.